11 janvier 2019 alexandra

Être tendance et soi-même pour le plus beau jour de sa vie

Le mariage représente pour toutes un des plus beaux jours de notre vie. Ce jour unique mérite d’être organisé comme il se doit, sans laisser passer aucun détail. Les invités, le thème, la robe de mariée, les décorations et évidemment… la coiffure ! Votre mariage vous appartient, c’est votre journée donc c’est vous la plus belle ! Mais quelle coupe de cheveux adopter ?

Les possibilités de coiffures nuptiales sont très variées, c’est pourquoi il faut bien prendre le temps d’y réfléchir. Qu’importe votre choix, pensez à rester vous-même, choisissez une coiffure qui reflète votre personnalité et vos envies. Pour cette nouvelle année 2019, plusieurs tendances de coiffures nuptiales ont été mises en avant lors des grands défilés de mode.

coiffeur mariage montpellier

Un mariage Fleuri

La nature est certainement la meilleure source d’inspiration. Les fleurs sont les bienvenues à votre mariage et sur votre tête ! Elles apporteront une touche de romance et de légèreté. Vous pouvez adopter une belle couronne de fleur pour un côté princesse bohème, pour des broches ou chouchous fleuris ou encore pour des petites fleurs éparpillées dans vos cheveux. Ce style champêtre vous assurera élégance et fraîcheur.

Un mariage Décoiffant

Si vous ne souhaitez pas passer des heures à réaliser votre coiffure de mariée, vous pouvez opter pour une coiffure effet coiffé/décoiffé ! Cette tendance originale vous permet de vous assumer et de laisser la beauté de vos cheveux s’exprimer au gré du vent. Si vous avez les cheveux bouclés, redéfinissez vos boucles de façon naturelle et dessiner votre raie sur le côté. Pour les cheveux lisses, lissez essentiellement les pointes pour un effet chic. L’effet naturel est garanti ! Vous pouvez néanmoins orner votre chevelure d’accessoires divers tel qu’une couronne ou des pinces discrètes pour mettre en valeur votre visage.

Un mariage ambiance Red Carpet

Si vous êtes plutôt du style chic et moderne, quoi de mieux que de vous inspirer des coiffures du festival de Canne ? Succombez pour une longue queue de cheval basse, cheveux lissés et bien plaqués. Tracez votre raie au milieu et attachez vos cheveux avec un chouchou original ou bien avec des barrettes brillantes. Vous pouvez aussi tout simplement lisser et plaquer vos cheveux en arrière, derrière vos oreilles pour un effet super glamour. Pour coller à ce look de star, optez pour un maquillage élaboré ou pour des boucles d’oreilles imposantes.

Un mariage Vintage

Enfin, les fans des années 80’s vont être ravies ! La mode des accessoires et des coiffures vintages est belle et bien présente dans l’univers du mariage. En adoptant une coiffure Half-up, votre tempérament et votre force de caractère seront dévoiler au grand jour. Vous également choisir des accessoires super branchés années 80 comme l’intemporel headband. Ce look disco assurera un mariage original et explosif !

Il existe donc de nombreuses tendances nuptiales pour correspondre parfaitement à votre style !