Une couleur qui fait beaucoup parler

Ce début d’année est vraiment marqué par des colorations toutes plus sensationnelles les unes que les autres.
La dernière en date, le Ghosted Hair (cheveux fantôme). Une coloration qui fait un véritable carton sur les réseaux sociaux mais surtout sur Instagram.
Une couleur totalement hypnotisante que nous avons décrypté pour vous.

Qu’est-ce que le Ghosted Hair ?

Au premier abord, cette coloration semble se rapprocher du blond platine. Mais une fois que vous l’aurez vu de près vous pourrez noter des nuances dissimulées toute en subtilité.
Ses reflets se notent surtout lorsque la chevelure est en mouvement.
Pour obtenir un Ghosted Hair, il suffit d’ajouter un mélange de nuances iridescentes dans les cheveux allant du rose quartz au graphite brut et froid.
Cette couleur marque l’arrivée des colorations à reflets et non plus monochromes.
Il faut noter que cette teinte convient davantage aux blonds foncés car le processus de décoloration est alors moins long et agressif. De plus, les racines peuvent se fondre dans la couleur lors de leurs repousses.

coloration-tendance-ghosted-hair-le-lab-montpellier

À qui devons-nous le Ghosted Hair ?

C’est Jason Hogan, coloriste dans le célèbre salon londonien Josh Wood Atelier qui a lancé cette tendance.
Il souhaitait donner plus de dimension aux cheveux blonds platine sans pour autant les fragiliser avec différentes techniques supplémentaires.
Mais au final c’est Sara Speer, coiffeuse à Kansas City dans le Missouri, qui a définitivement validé le Ghosted Hair en le réinventant et en lui offrant une dimension métallique.
Rien de tel qu’un savoureux mélange d’idées des coloristes du monde entier pour obtenir des colorations complètement folles et qui font rêver.

Votre hairstylist Le Lab à Montpellier vous accueille du Lundi au Samedi de 10h à 19h et le Jeudi jusqu’à 21h.

 

Crédit photo : allure.com, narcity.com