15 juin 2018 alexia

Le come-back du serre-tête

Un retour en enfance

Il y a fort à parier et c’est même certain que vous avez porté cet accessoire de coiffure au moins une fois dans votre enfance… Et oui, nous parlons bien du serre-tête !
Après avoir été boudé durant de nombreuses années, il signe son grand retour sur les podiums et les réseaux sociaux.
Bien évidemment, le serre-tête a évolué pour le plus grand plaisir des it-girls.
Décryptons ensemble ce come-back assez inattendu.

Un accessoire classique et rétro devenu ultra tendance

On ne va pas se mentir mais il faut reconnaître qu’il y a presque 20 ans en arrière, le serre-tête n’était pas un accessoire de coiffure très « fashion ».
Vous vous rappelez de cette sorte de bandeau en forme de demi-cercle retenant les cheveux en les plaquant au niveau des racines…
À l’époque il avait un look assez classique mais à présent le serre-tête a été remastérisé et compte de plus en plus de fans.
En plastique, tissu, cuir, forme zigzag, sobre ou à motifs, il y en a pour tous les styles.
Son avantage ? Il peut se porter en toute occasion et permet de mettre en avant votre maquillage, vos bijoux et de dégager votre visage.

serre-tete-fantaisie-le-lab-hairstylist-montpellier

Comment porter le serre-tête ?

Tout d’abord, il faut savoir que le serre-tête se porte aussi bien sur des cheveux longs que courts mais aussi fins tout comme épais. Personne n’est lésé !
Il peut très bien compléter un chignon, une queue haute ou basse, une coiffure floue ou tout simplement sur des cheveux laisser aller.

Vous n’avez plus qu’à fouiller dans vos vieux cartons ou bien vous ruer dans votre boutique préférée et choisir le plus beau serre-tête.

Votre hairstylist Le Lab à Montpellier vous accueille du Lundi au Samedi et ce de 10h à 19h et le Jeudi jusqu’à 21h.

 

Crédit photo : wrpitt.org, shein.com

Tagged: , ,