27 février 2019 Patdulab

Le top 10 des coupes de cheveux qui rajeunissent

La coiffure est de plus en plus un élément essentiel pour avoir un look plus jeune. D’ailleurs, la forme de visage et le type de cheveux doivent être pris en considération pour la coupe de cheveux et la coloration.

En effet, les cheveux courts ou longs peuvent fortement influencer l’âge que vous donnez. Ainsi, composer plusieurs éléments tout en veillant à vous donner l’apparence que vous désirez n’est pas une mince affaire.

Ainsi, découvrir les tendances actuelles de coupes de cheveux qui rajeunissent est primordial avant de décider de votre future coupe.

Une coupe de cheveux adaptée pour paraître plus jeune !

Les coupes de cheveux de 2019 pour rajeunir !

Les tendances actuelles portent au même niveau les coupes courtes que les coupes longues de cheveux. En effet, les points les plus importants dans ces 2 cas restent : la forme du visage, le type des cheveux et la couleur.

Toutefois, il faut bien avouer qu’à partir d’un certain âge, les coupes courtes sont plus adoptées. En effet, les cheveux courts donnent une apparence plus active et plus mouvante.

Ma coupe selon mon visage !

Il est connu que la coupe de cheveux peut mettre en avant la beauté de vos traits. D’ailleurs, la forme de votre visage détermine votre coupe de cheveux.

·       Visage rond : des longueurs autour du visage avec une mèche sur le front

·       Visage rectangulaire : du volume au-dessus et peu de cheveux sur les côtés

·       Visage carré : front dégagé

·       Visage ovale : toutes les coupes sont possibles

Ma coupe selon le type de mes cheveux !

Pour les cheveux fins, il est recommandé d’opter pour la coupe pixie. En effet, les cheveux fins perdent du volume avec les longueurs. Ainsi, la coupe courte est un bon choix.

Or pour les cheveux épais, la coupe garçonne, très courte ou avec du volume au-dessus, est adaptée. D’ailleurs, il faut éviter l’effet boule en travaillant les côtés très courts.

Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez mieux mettre l’accent sur l’au-dessus de la tête.

Quelle couleur pour ma coupe de cheveux ?

Couleur naturelle ou une coloration, vos cheveux représentent bien votre style. Alors avec un côté rock ou look branché, vous pouvez vous permettre des tons et des couleurs osés comme : le rose, le blond platine, etc.

Pour une apparence plus sage, vous pouvez opter pour des tons plus naturels comme le chocolat, le châtain foncé, ou le marron glacé.

Pour donner plus de mouvements à vos cheveux, vous pouvez jouer sur la couleur de quelques mèches.

Coiffure et origami : l’art de la composition et des cheveux !

Art populaire japonais, l’origami symbolise aussi la paix. En effet, l’un des origamis les plus connus est la grue en papier orizuru. D’ailleurs, l’art de l’origami a fait son entrée dans l’art moderne avec Mademoiselle Maurice à travers des œuvres diverses de l’art urbain.

Cherchant à créer de nouvelles tendances, la coiffure intègre de plus en plus des courants ou des figures artistiques de diverses écoles.

Ainsi, une nouvelle tendance introduite lors de la fashion week de Londres avec la queue de cheval origami signée Sam Mcknight, directeur artistique de la marque GHD®.

En plus des produits cosmétiques anti-âges, nous vous proposons de découvrir ce qu’il faut faire pour avoir un look branché grâce à une coupe de cheveux jeunesse.

En effet, une coupe de cheveux est l’astuce idéale pour rajeunir, à partir d’un certain âge. D’ailleurs, les stars du cinéma sont la parfaite illustration de cette parade pour gagner quelques années.

Choisir la bonne coupe de cheveux pour rester jeune !

Les cheveux courts ou longs, il est important d’avoir une coupe de cheveux qui vous rajeunit et valorise votre visage.

Une coupe courte pour rajeunir !

Pour une coupe courte qui rajeunit, le carré asymétrique est parfait pour un look sexy et décontracté. Ainsi, la mèche longue apporte un effet moins sage, très recherché à partir d’un certain âge.

Pour paraître 10 ans plus jeune, misez sur la coupe pixie avec son côté coiffé décoiffé. Ainsi, vous pouvez jouer sur votre féminité et booster l’effet de votre coiffure.

De même, la coupe garçonne est parfaite pour les visages fins. D’ailleurs en lui donnant du volume et de la longueur au-devant, vous pouvez ajouter un peu d’originalité.

Pour un look élégant mais naturel, optez pour le chignon classique avec quelques mèches floues. Ainsi, vous aurez une apparence sophistiquée mais qui n’est pas stricte.

Une coupe longue pour gagner des années

À partir d’un certain âge, les cheveux longs sont mieux portés quand ils sont dégradés. En effet, le dégradé évite une apparence flagada. Ainsi, vous optez pour un look avec un effet ombré qui rajeunit le visage.

De même, porter la raie au milieu permet de gagner quelques années en plus. En effet, elle se porte idéalement avec des cheveux longs et wavy pour un look classique. D’ailleurs, si vous désirez avoir une apparence moins sage, vous pouvez jouer sur la couleur et les reflets de vos cheveux.

Plus classique, porter une frange avec des cheveux longs est une des meilleures astuces pour paraître plus jeune. En effet, une frange longue et épaisse vous donne un look frais avec un brin rock.

Les accessoires à rajouter à votre coupe pour une apparence jeune !

Pour mettre l’accent sur votre chevelure, des accessoires adaptés sont nécessaires. En effet, les accessoires sont toujours pratiques et à la mode. D’ailleurs, vous pouvez opter pour un bon nombre d’accessoires.

En effet, la liste est longue. Mais, vous pouvez faire votre choix : un foulard, un ruban, un serre-tête bijou, des barrettes, un chouchou, des paillettes, etc. D’ailleurs, vous pouvez même utiliser un casque audio pour compléter votre coiffure.

Le casque audio, votre accessoire branché !

À première vue, utiliser un casque audio comme un accessoire pour ses cheveux vous paraît un peu tiré par les cheveux. Cependant, il est toujours bon de joindre l’utile à l’agréable. Dans notre cas, joindre l’utile à la beauté.

Pliables ou classiques, les casques audio sont gros et s’affichent avec fierté. D’ailleurs, vous en trouverez à tous les goûts : massif, imposant, coloré, vintage, moderne, etc.

Valorisez vos cheveux tout en écoutant de la musique !

crédit photo : etre-belle.fr