18 mai 2018 alexia

Les bonnes questions avant de se couper les cheveux

Être sûre de la coupe choisie

Nous avons toutes déjà eu cette idée farfelue de passer du long au court.
Oui mais voilà, dans le lot il y a toujours des heureuses mais aussi des déprimées qui regrettent rapidement leur coup de folie.
Voici donc quelques conseils à prendre en compte avant de se couper les cheveux pour éviter ainsi cet ascenseur émotionnel.

Le court est-il fait pour moi ?

Depuis plusieurs années, les cheveux courts font beaucoup parler d’eux. Certes, c’est très tendance à l’heure actuelle mais ce n’est pas parce que de nombreux people l’adoptent que vous devez en faire autant.
Il est donc conseillé d’en parler clairement avec son coiffeur qui sera à même de vous guider vers la coupe qui vous conviendra le mieux.
Pas mal de visages peuvent porter le court. Cependant, dans le cas où vous auriez un nez imposant, un grand front ou bien des oreilles décollées, cette coupe ne vous mettra pas en valeur à part si vous compensez avec par exemple une frange ou une mèche asymétrique.

Est-ce que j’ai les cheveux pour ?

Tous les types de cheveux peuvent être coupés court. Néanmoins, des cheveux épais coupés trop court peuvent donner lieu à un volume surdimensionné.
Les cheveux fins eux peuvent être coupés court en n’oubliant pas de réaliser un petit dégradé pour justement « gonfler » la coupe.

Et côté entretien ?

Bien évidemment que le fait de se couper les cheveux demande de l’entretien et cela est valable pour la quasi totalité des coupes.
Pour les cheveux courts, il faut alors compter un passage chez le coiffeur chaque 4 à 6 semaines.

Qu’en est-il de la repousse ?

Dans le cas d’une coupe courte dégradée, si l’envie vous traverse l’esprit de tout laisser repousser, il va falloir attendre que les cheveux soient tous à la même longueur.
Si pour vous cela prend trop de temps, il vous reste alors la solution de les attacher avec par exemple des accessoires comme les bandeaux ou headbands.

Dernier petit conseil… Si vous souhaitez changer de tête et sautez le pas, évitez de vous couper les cheveux seule ou de le faire faire par un proche au risque de courir droit vers la catastrophe.

Une question, un doute ? Pas de problème, votre hairstylist Le Lab à Montpellier est présent pour vous conseiller et vous chouchouter comme vous le méritez!

 

Crédit photo : lacronica.com

Tagged: , , , ,