Vous avez les cheveux trop courts? Les cheveux trop fins? Vous désirez plus de volume? Grâce à la pose d’extensions de cheveux, il est désormais facile d’avoir une chevelure de rêve, et des cheveux longs et épais!

Mais avoir les cheveux longs et épais peut demander beaucoup d’entretien. La pose de la plupart des extensions, comme par exemple les extensions à chaud avec de la kératine ou les extensions à froid se font le plus souvent chez le coiffeur. Bien sûr, cela a un coût non négligeable. De plus, chaque coiffage risque ensuite de les abimer et il faudra ensuite faire très attention à vos rajouts.

Mais grâce à la pose d’extensions à clips, ce problème n’en est plus un! Les clips sont les extensions les plus faciles à utiliser car vous pouvez les poser et les enlever vous-même, à la maison. Ces clips s’accrochent en quelques minutes grâce à un mécanisme de pince à clipper, telles des barrettes sur lesquelles sont cousues une bande de cheveux. Les bandes de cheveux peuvent avoir des longueurs différentes, des épaisseurs différentes, et des couleurs différentes ! Elles sont simples à poser, et il suffit simplement de respecter quelques étapes simples. Vous pouvez les poser vous-même, et ainsi adapter votre coiffure si vous avez un évènement particulier, ou même en fonction de vos humeurs ! Si vous le souhaitez, vous pourrez également adapter la couleur, par exemple pour un effet « tie and dye », sans avoir besoin de les colorer ! Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

Découvrez les quelques astuces afin de bien poser vous-même vos extensions à clips.

La préparation

Avant toute chose, il convient de bien préparer le matériel dont vous aurez besoin, c’est-à-dire une brosse, un peigne, une pince à cheveux, de la laque, un miroir et votre kit d’extensions à clips.

Avant d’effectuer la pose d’extensions, il est également indispensable de bien brosser ses cheveux et de les démêler soigneusement. Vous ne devez plus du tout avoir de nœuds ! Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à vous servir de votre peigne. Vérifiez à l’aide de votre miroir que tous les nœuds ont bien disparu.

Sachez également que si vous avez choisi d’appliquer des extensions de cheveux lisses, il est alors préférable de bien lisser vos cheveux également au préalable, afin que de faire en sorte que le rendu soit plus homogène.

Pensez également à brosser soigneusement vos bandes de clips, et de les lisser si celles-ci sont naturelles.

La pose des bandes

Une fois l’étape de la préparation terminée, attrapez votre pince à cheveux et regroupez puis attachez les cheveux du dessus de votre crâne en créant une séparation le plus bas possible. Vous pouvez laisser entre un et trois centimètres de cheveux sous cette ligne de séparation ou raie pour fixer votre première bande à clips.

Dans le cas où vos cheveux seraient très fins, il est alors conseillé de les crêper, puis d’appliquer de la laque afin que les extensions puissent se maintenir convenablement.

Puis, une fois prête, ouvrez les barrettes sur les bandes de clips et fixez-les au niveau de votre ligne de séparation. Pensez cependant à commencer par le clip du milieu. Une fois que la barrette est bien accrochée, détachez vos cheveux puis refaites une autre séparation au-dessus de la première bande. Si vous aviez crêpé vos cheveux, refaites-le également à chaque fois.

Renouvelez cette opération jusqu’à ce que toutes vos bandes de cheveux soient posées, et commencez toujours par le clip du milieu. Faites attention cependant à garder suffisamment de cheveux sur le dessus de votre crâne afin que les rajouts ne soient pas visibles !

Le coiffage

Ça y est, toutes vos extensions sons posées ! Félicitations ! Mais le travail n’est pas encore terminé. Il ne faut surtout pas négliger la dernière étape, c’est-à-dire l’étape du coiffage.

Tout simplement, brossez vos cheveux et vos extensions afin qu’ils se mélangent et s’uniformisent. Coiffez vos cheveux soigneusement en vous assurant que vos clips ne soient plus du tout visibles. Si besoin, réorganisez votre coiffure afin que les extensions se fondent parmi vos cheveux. Vous pouvez également lisser ou boucler vos cheveux et extensions, à conditions que celles-ci soient naturelles, à l’aide de votre fer à lisser ou à boucler pour bien uniformiser le rendu. Faites attention cependant à ne pas les brûler ! Pour cela, votre fer ne doit pas dépasser les 180 degrés. Si vos extensions ne sont pas naturelles, ne passez surtout pas le fer à lisser dessus, vous risqueriez de les abimer, ou pire de les brûler.

 

Voilà, vous avez posé vos extensions à clips ! Profitez désormais de votre nouvelle coiffure, et du bonheur d’avoir de beaux cheveux longs et volumineux !

crédit photo : pixabay