14 janvier 2019 Patdulab

Tiré par les cheveux !

Qui de vous ne s’est pas un jour réveillée avec les cheveux en pétard ?

Des heures passées devant la glace pour s’arranger les cheveux, mais un peu d’humidité et le cauchemar devient réalité ! Les cheveux déshydratés, cassant, hérissés, abîmés ou écailles !

Ouf, enfin un miracle : le lissage brésilien pour les femmes !

Habillez-vous et sortez, vos cheveux sont déjà naturellement coiffés !

Le lissage brésilien : une aubaine pour les cheveux et les femmes !

Technique apportée du Brésil, le lissage brésilien est une méthode naturelle permettant de lisser à la chaleur les cheveux avec de la Kératine végétale ou animale.

Cette protéine, qui donne au cheveu sa force et son élasticité, se trouve altérée par les mauvaises habitudes, l’utilisation de produits inadaptés, le défrisage ou la coloration. Cette pratique n’utilise que des produits naturels.

«Lisser et assouplir le cheveu, sans modifier sa structure, tout en le réhydratant ! »

Pour rendre à vos cheveux leur éclat et leur force, le lissage brésilien est parfaitement adapté pour :

  • Réparer, renforcer et gainer votre cheveu
  • Améliorer la souplesse et l’élasticité votre cheveu
  • Faciliter le coiffage

Avec les produits adéquats et une application adaptée, le lissage brésilien garde vos cheveux raides et cela pendant une durée 3 à 4 mois. Ils seront plus luisants et ressourcés.

Pour des cheveux lisses, souples et respirant la santé !

Pratique tendance qui a fait ses preuves depuis quelques années sur le marché, le lissage brésilien raconte toute l’histoire des cheveux des belles brésiliennes. Cette méthode a été inventée depuis des millénaires pour rendre les cheveux frisés raides sans les abîmer.

Bénéfique pour vos cheveux, le lissage brésilien doit être réalisé par un professionnel et suivre des étapes bien précises pour donner des résultats satisfaisants et durables.

«La kératine, un don de la nature ! Le lissage brésilien, un tour de force humain ! »

Il est important également de demander les conseils de votre coiffeur ou de bien vous informer en choisissant le kit du lissage brésilien. Il est aussi obligatoire que le lissage à la kératine soit sans formol.

Comment procède la kératine ?

Par l’injection de la kératine liquide dans les écailles des cheveux, celle substance nourrit la fibre capillaire tout en conservant le mouvement naturel du cheveu. Toutefois, il ne faut pas confondre le lissage brésilien et le défrisage. Car ce sont deux méthodes complètement opposées.

Adapté à toutes les chevelures, le lissage à la kératine dompte les épis et rend la fibre capillaire souple et brillante. En effet, la kératine renforce le ciment intercellulaire et colle les écailles de cheveux.

Soin capillaire à la kératine possible à la maison ?

Pour répondre à toutes les demandes, une panoplie de soins capillaires à la kératine applicable par soi-même à la maison a été développée. Ces kits se déclinent sous différentes marques et offres. Faites bien vos recherches avant de choisir le vôtre !

Pour finir, le lissage brésilien nécessite un minimum d’entretien pour pouvoir en profiter pendant longtemps. Pour ce, prenez bien soin de vos cheveux et évitez les soins à base de sulfates.

crédit photo : pixabay