Bienvenue sur le Blog

L'actu du Lab Hairstylist

Lisez notre actu

Quelques astuces pour bien poser ses extensions à clips

Vous avez les cheveux trop courts? Les cheveux trop fins? Vous désirez plus de volume? Grâce à la pose d’extensions de cheveux, il est désormais facile d’avoir une chevelure de rêve, et des cheveux longs et épais!

Mais avoir les cheveux longs et épais peut demander beaucoup d’entretien. La pose de la plupart des extensions, comme par exemple les extensions à chaud avec de la kératine ou les extensions à froid se font le plus souvent chez le coiffeur. Bien sûr, cela a un coût non négligeable. De plus, chaque coiffage risque ensuite de les abimer et il faudra ensuite faire très attention à vos rajouts.

Mais grâce à la pose d’extensions à clips, ce problème n’en est plus un! Les clips sont les extensions les plus faciles à utiliser car vous pouvez les poser et les enlever vous-même, à la maison. Ces clips s’accrochent en quelques minutes grâce à un mécanisme de pince à clipper, telles des barrettes sur lesquelles sont cousues une bande de cheveux. Les bandes de cheveux peuvent avoir des longueurs différentes, des épaisseurs différentes, et des couleurs différentes ! Elles sont simples à poser, et il suffit simplement de respecter quelques étapes simples. Vous pouvez les poser vous-même, et ainsi adapter votre coiffure si vous avez un évènement particulier, ou même en fonction de vos humeurs ! Si vous le souhaitez, vous pourrez également adapter la couleur, par exemple pour un effet « tie and dye », sans avoir besoin de les colorer ! Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

Découvrez les quelques astuces afin de bien poser vous-même vos extensions à clips.

La préparation

Avant toute chose, il convient de bien préparer le matériel dont vous aurez besoin, c’est-à-dire une brosse, un peigne, une pince à cheveux, de la laque, un miroir et votre kit d’extensions à clips.

Avant d’effectuer la pose d’extensions, il est également indispensable de bien brosser ses cheveux et de les démêler soigneusement. Vous ne devez plus du tout avoir de nœuds ! Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à vous servir de votre peigne. Vérifiez à l’aide de votre miroir que tous les nœuds ont bien disparu.

Sachez également que si vous avez choisi d’appliquer des extensions de cheveux lisses, il est alors préférable de bien lisser vos cheveux également au préalable, afin que de faire en sorte que le rendu soit plus homogène.

Pensez également à brosser soigneusement vos bandes de clips, et de les lisser si celles-ci sont naturelles.

La pose des bandes

Une fois l’étape de la préparation terminée, attrapez votre pince à cheveux et regroupez puis attachez les cheveux du dessus de votre crâne en créant une séparation le plus bas possible. Vous pouvez laisser entre un et trois centimètres de cheveux sous cette ligne de séparation ou raie pour fixer votre première bande à clips.

Dans le cas où vos cheveux seraient très fins, il est alors conseillé de les crêper, puis d’appliquer de la laque afin que les extensions puissent se maintenir convenablement.

Puis, une fois prête, ouvrez les barrettes sur les bandes de clips et fixez-les au niveau de votre ligne de séparation. Pensez cependant à commencer par le clip du milieu. Une fois que la barrette est bien accrochée, détachez vos cheveux puis refaites une autre séparation au-dessus de la première bande. Si vous aviez crêpé vos cheveux, refaites-le également à chaque fois.

Renouvelez cette opération jusqu’à ce que toutes vos bandes de cheveux soient posées, et commencez toujours par le clip du milieu. Faites attention cependant à garder suffisamment de cheveux sur le dessus de votre crâne afin que les rajouts ne soient pas visibles !

Le coiffage

Ça y est, toutes vos extensions sons posées ! Félicitations ! Mais le travail n’est pas encore terminé. Il ne faut surtout pas négliger la dernière étape, c’est-à-dire l’étape du coiffage.

Tout simplement, brossez vos cheveux et vos extensions afin qu’ils se mélangent et s’uniformisent. Coiffez vos cheveux soigneusement en vous assurant que vos clips ne soient plus du tout visibles. Si besoin, réorganisez votre coiffure afin que les extensions se fondent parmi vos cheveux. Vous pouvez également lisser ou boucler vos cheveux et extensions, à conditions que celles-ci soient naturelles, à l’aide de votre fer à lisser ou à boucler pour bien uniformiser le rendu. Faites attention cependant à ne pas les brûler ! Pour cela, votre fer ne doit pas dépasser les 180 degrés. Si vos extensions ne sont pas naturelles, ne passez surtout pas le fer à lisser dessus, vous risqueriez de les abimer, ou pire de les brûler.

 

Voilà, vous avez posé vos extensions à clips ! Profitez désormais de votre nouvelle coiffure, et du bonheur d’avoir de beaux cheveux longs et volumineux !

crédit photo : pixabay

Masquer ses racines jusqu’à la prochaine coloration

Stop aux racines disgracieuses

Lorsque vous faites une coloration, chez le coiffeur ou à la maison, vous vous exposez au risque de voir apparaître quelques semaines après des racines pas jojo.
Cela fait « négligée » et vous n’aimez pas donner cette image de vous. Seulement, vous n’avez pas le temps de passer faire un coucou à votre coiffeur ou bien de faire une coloration maison.
Alors, voici quelques astuces qui vous permettront de camoufler ces vilaines racines.

Le stylo spécial retouches racines

Ce stylo s’utilise de la même manière qu’un feutre pour colorier. Il suffit de passer sur les racines sèches en prenant soin de choisir une couleur au plus proche de sa teinte de cheveux et le tour est joué. Il ne coule pas et tient environ 3 shampooings.

Le kit racines

Ce kit est une coloration spécial racines que l’on prend soin d’appliquer en fonction de sa teinte et le tout pouvant durer jusqu’à 6 semaines.

coloration-masquer-racines-le-lab-montpellier

Le spray colorant

Il a fait son apparition depuis un bon bout de temps dans les grandes surfaces et son résultat est tout à fait convenable.
Vous vaporisez tout simplement vos racines tout comme un shampooing sec.
Cependant, le choix de couleurs est un peu restreint avec du châtain clair et foncé ainsi que du blond clair et foncé.

spray-colorant-racines-le-lab-montpellier

Astuces maison

Vous n’avez rien sous la main pour régler le problème ? Pas grave, car il existe des solutions made in maison.
Vous pouvez maquiller vos racines avec par exemple une ombre à paupière claire pour des cheveux blonds ou alors du mascara pour des cheveux châtains ou bruns.
Enfin, vous avez aussi le choix de réaliser une coiffure qui permettra de dissimuler vos racines ou bien vous pouvez accessoiriser votre coiffure avec un joli bandeau ou headband.

attenuer-racines-le-lab-montpellier

Votre hairstylist Le Lab à Montpellier vous accueille tous les jours de la semaine sauf le Dimanche pour vous chouchouter et prendre soin de votre chevelure.

 

Crédit photo : beauteactive.com, johnfrieda.fr, hyawhowa.com, casamenteiras.casare.me

 

 

Bien choisir son sèche-cheveux

Un choix à ne pas prendre à la légère

Le sèche-cheveux fait parti des accessoires indispensables dans une salle de bain. Vous vous en servez plusieurs fois par semaine que ce soit pour vous sécher les cheveux ou bien pour réaliser un beau brushing.
Il s’agit d’un appareil qui est censé durer de nombreuses années. Il est donc nécessaire d’opter pour un bon produit qui saura combler toutes vos attentes.
Seulement cela ne se fait pas comme ça et il y a des critères à respecter.

La puissance et la température

Nous avons toutes des cheveux différents et il est important d’en tenir compte pour faire le bon choix quant à ces deux points.
En effet, des cheveux fins ou crépus auront du mal à supporter une chaleur et une puissance trop intenses.
A l’inverse, les cheveux courts et épais peuvent se permettre d’utiliser une fonction dites »turbo » alliant puissance et chaleur mais pas plus de 5 minutes.
Enfin, pour les cheveux longs et épais, misez plus sur la puissance car ce type de cheveux a tendance à résister à la chaleur.

La fréquence d’utilisation

Cet élément est aussi à prendre en compte car il faut savoir que de servir trop souvent d’un sèche-cheveux avec une chaleur et une puissance élevées peut abîmer vos cheveux et même brûler votre cuir chevelu.
Il est recommandé de trouver un juste milieu entre ces deux critères. L’air chaud est idéal pour sécher et préparer sa chevelure pour un brushing et l’air froid quant à lui donne de la brillance, élimine l’électricité statique et resserre les écailles pour une fibre capillaire lisse.

seche-cheveux-brushing-le-lab-hairstylist-montpellier

Les accessoires

Il y a tout d’abord la buse qui peut être large ou étroite.
Le premier cas est plutôt destiné aux cheveux longs et épais tandis que le second cas pour les cheveux courts et fins.
Le diffuseur lui est parfait pour les cheveux fragiles car il diffuse une chaleur moins agressive.

Le sèche-cheveux ionique

Le progrès ne cesse de faire des miracles…
Le sèche-cheveux ionique en fait parti du fait qu’il permet de réduire l’électricité statique et l’apparition de frisottis le tout en offrant une brillance au top.
Les modèles en céramique ou en tourmaline sont ceux qui sont le plus souvent choisis par les professionnels pour un séchage rapide et une meilleure diffusion de la chaleur.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour faire le bon choix quant à votre nouveau sèche-cheveux.

Votre hairstylist Le Lab à Montpellier vous accueille du Lundi au Samedi de 10h à 19h et le Jeudi jusqu’à 21h.

 

Crédit photo : blog-mademoiselle.info, aufeminin.com

 

 

Le pagenta, une couleur qui fait sensation

Une couleur qui fait beaucoup parler d’elle

Les semaines se suivent mais ne ressemblent pas… Il en est de même pour les tendances capillaires.
Un coup rouge, un autre rose puis gris et à présent pagenta. Les couleurs ne cessent de changer pour le plus grand plaisir des adeptes de colorations punchy.
Décryptons ensemble cette nouvelle tendance.

Qu’est-ce que le pagenta ?

Il s’agit tout simplement d’un mix entre le violet (purple) et le magenta, d’où le mot pagenta.
A l’origine de cette coloration un coloriste américain, Jamie Sea, qui a eu l’idée d’appliquer une couleur au niveau des racines et une autre pour le reste de la chevelure. Il ajoute également de ne pas se laver les cheveux pendant 48 heures afin que la coloration adhère parfaitement.

tendance-couleur-pagenta-le-lab-hairstylist-montpellier

Qui peut porter le pagenta ?

Comme la plupart des colorations « flashy », le pagenta peut se porter sur quelques mèches, en ombré hair, balayage ou bien sur toute la chevelure.
De plus, vous avez la possibilité de choisir l’intensité de la couleur afin d’obtenir un résultat plus ou moins soutenu.
Question âge, il faut savoir que le pagenta peut parfaitement convenir à une jeune femme de 25 ans comme à une dame de 50 ans.
Enfin, côté coiffure, cheveux courts, mi-longs ou longs, peu importe. A noter qu’avec des jolies ondulations, le rendu est sublime!

coloration-tendance-pagenta-le-lab-montpellier

Dernier point important, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour les fêtes, votre hairstylist Le Lab à Montpellier propose dix coiffures rapides réalisées en moins de 30 minutes. Glamour ou plus rock, ce sera selon vos envies et ce à partir de 50€.

 

Crédit photo : rosecarpet.fr, pinterest.fr, kobieta.pl

Rattraper une coloration ratée

Tout problème a sa solution

Vous ne vouliez pas attendre d’aller chez votre coiffeur et avez opté pour une coloration maison ? Malheureusement, le résultat est une pure catastrophe…
Pas de panique, il existe différentes solutions pour rattraper le problème.
Prenez bien note de ces différents conseils et votre coloration ratée ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Faire dégorger

Lorsque vous faites une coloration foncée, il peut arriver que celle-ci ressorte quasi noir foncé. Bien évidemment, cela durcit vos traits, vous donne triste mine et vous ne souhaitez pas la garder.
Dans un premier temps, il faut que vous fassiez dégorger cette couleur à l’aide de plusieurs shampooings.
Attention cependant à ne pas abîmer vos cheveux en réalisant un shampooing par jour avec un produit adapté à une chevelure colorée.

Une patine pour une coloration blonde

On obtient pas un joli blond en un claquement de doigts et vous venez de vous en rendre compte.
La solution ? Une patine qui va apporter des nuances aux cheveux décolorés et ainsi retrouver un blond digne de son nom.

Réaliser une autre coloration

La couleur obtenue n’est pas celle que rêviez et vous vous retrouvez avec des reflets orangés ou un ton trop clair.
Pas grave, vous avez la possibilité de retenter une autre coloration mais pour cela il faut quand même attendre un délai de 15 jours afin de ne pas fragiliser vos cheveux.
Autre alternative, opter pour une coloration temporaire qui disparaît au bout de plusieurs shampooings.

rattraper-coloration-ratee-professionnel-le-lab-montpellier

Aller chez le coiffeur

A vrai dire, il s’agit de la meilleure solution ! En effet, un professionnel est plus à même de vous donner de bons conseils et de réparer votre erreur.
Mèches, balayage, nouvelle coloration ou coupe, il trouvera à coup sûr une solution à votre coloration ratée.

Votre hairstylist Le Lab à Montpellier vous accueille du Lundi au Samedi de 10h à 19h et le Jeudi jusqu’à 21h.

 

Crédit photo : fourchette-et-bikini.fr, blog.headband.fr

 

Le retour des cheveux gaufrés

De belles gaufres pour ses cheveux

Après avoir fait un carton dans les années 90, les cheveux gaufrés font leur grand retour pour cette fin d’année.
Vous avez même dû en avoir lors de grands défilés de prêt-à-porter.
Lorsque l’on dit que la mode est un éternel recommencement, cela ne concerne pas uniquement les vêtements, bien au contraire!
Voici des précisions concernant ce phénomène afin de vous donner quelques idées.

Comment réaliser de belles gaufres ?

Tout d’abord, il y a une étape à ne pas manquer qui est de bien protéger ses cheveux.
En effet, vous allez utiliser un appareil chauffant ce qui peut parfois fragiliser la chevelure. Optez alors pour un spray ou une mousse prévu à cet effet.
Ensuite, vous avez le choix entre réaliser des gaufres sur vos longueurs et ce sur plusieurs mèches ou bien sur toute la tête.
Vous pouvez également en faire que sur le haut ou le bas de vos cheveux selon vos envies.
Si le résultat est trop « marqué », brossez vos cheveux afin d’estomper le crantage.
Pour finir, vaporisez le tout avec un spray adéquat pour une maxi tenue.

defile-cheveux-gaufres-hairstylist-le-lab-montpellier

Qui peut porter des cheveux gaufrés ?

Cette coiffure est à privilégier sur des cheveux mi-longs à longs car elle offre pas mal de volume.
Cela dit, il n’est pas impossible de porter des cheveux gaufrés lorsque l’on a une coupe courte.
Néanmoins, il est préférable de le faire que sur quelques mèches.

coupe-courte-cheveux-gaufres-le-lab-hairstylist-montpellier

Comment porter les gaufres ?

Avec une queue-de-cheval, les cheveux lâchés, une tresse, un chignon…Vous avez l’embarras du choix.
Laissez parler votre imagination et vos humeurs !

coiffure-queue-de-cheval-le-lab-hairstylist-montpellier

Bon à savoir, si vous n’avez pas d’appareil à gaufrer, vous pouvez quand même obtenir de beaux cheveux gaufrés avec tout simplement des petites tresses bien serrées que vous gardez toute la nuit.

Votre hairstylist Le Lab à Montpellier vous accueille du Lundi au Samedi de 10h à 19h et le Jeudi jusqu’à 21h.

 

Crédit photo : unizen.fr, pinterest.fr, maneaddicts.com

 

 

Le lissage pour des cheveux sublimes

Une chevelure au top avec différents traitements temporaires

Les filles qui ont les cheveux ondulés ou frisés, adeptes des frisottis rêvent secrètement d’une solution pour dompter leur chevelure.
Et bonne nouvelle pour elles, cela est tout à fait réalisable avec des traitements temporaires comme le lissage.
On en parle beaucoup dans les magazines, à la télé et autre mais savez-vous exactement en quoi cela consiste-t-il ?
Voici quelques explications qui vous permettront de faire toute la lumière sur le sujet et pourquoi pas y succomber.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Il s’agit d’un traitement profond qui est adapté à tous types de cheveux.
Le lissage brésilien offre beaucoup de souplesse aux cheveux mais son point fort reste son effet réparateur.
La kératine qui le constitue a le pouvoir de lisser la chevelure tout en la protégeant des agressions extérieures.
Résultat : des cheveux hydratés, protégés et brillants comme jamais !
Le lissage brésilien peut très bien s’appliquer sur des cheveux colorés ou fragilisés suite à différents traitements.

Le lissage brésilien Dazzia

C’est avant tout un soin profond et très réparateur par rapport à d’autres techniques de lissage.
Son résultat n’est pas immédiat mais progressif. Il faut être assidu pour avoir des cheveux beaux et faciles à coiffer.
Constitué de kératine ainsi que d’acides aminés, le cheveu est restructuré en profondeur, fort et éclatant.
Il faut compter environ 4 mois pour que les ondulations ou boucles réapparaissent.

Le lissage Keratin Plus Gold

Jean Paul Mynè a créé ce complexe d’extraits botaniques et organiques de près de 100% mélangés dans un parfait équilibre d’efficacité. Il est le grand frère du Keratin Plus.
Le résultat est bluffant avec des cheveux lisses, souples, brillants et un volume moindre.
Le lissage Keratin Plus Gold convient à tous types de cheveux.

lissage-keratin-plus-gold-le-lab-hairstylist-montpellier

Le lissage brésilien Nanoplastie Bio Straight

Voici un lissage dernière génération avec un résultat exceptionnel. C’est un traitement nanotechnologique innovant qui révolutionne le marché capillaire.
Il gaine, lisse, hydrate et reconstruit les cheveux tout en leur offrant une brillance incomparable.
Son plus ? Il favorise la pousse des cheveux.
Le Lab propose un diagnostic gratuit du lissage brésilien Nanoplastie Bio Straight.

lissage brésilien Nanoplastie Bio Straight-hairstylist-le-lab-montpellier

Vous avez envie de tenter l’expérience ? Votre hairstylist Le Lab à Montpellier est présent pour cibler exactement vos besoins et vous proposer le soin qui respectera la qualité de vos cheveux, ce à partir de 250€.

 

Crédit photo : grazia.fr, mixt-colours.nl, lissagenaturebeaute.com

 

Les compléments alimentaires pour cheveux

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires pour cheveux ont des facultés insoupçonnées.. Surtout lors des changements de saisons. 

Si vous avez des cheveux ternes, cassants et fragiles et même si les soins capillaires en tout genre ne sont pas parvenus à redynamiser et raviver votre chevelure. Le problème provient peut-être d’un manque d’apport nutritionnel.

Généralement, l’alimentation joue un rôle essentiel sur la santé des cheveux. Pour leur redonner de la vitalité et combler les carences, les compléments alimentaires peuvent donner un vrai élan à vos cheveux. 

Entre tous les compléments alimentaire pour cheveux que l’on trouve sur le marché tel que : Luxéol, Anaca 3 ou encore Oenobiol. Il faut commencer par des techniques plus naturelles telles que : la levure de bière, la gelée royale, le pollen, et la lécithine de soja.

complément alimentaire cheveux

 

Avec quoi et comment faire pousser et entretenir ses cheveux ?

La levure de bière

  • Riche en vitamine B. La levure de bière est connue pour ses pouvoirs purificatrices qui aident à combattre les cheveux gras ou les pellicules. Composé de protéines, de vitamines et de minéraux, ce complément alimentaire est également recommandé pour prévenir la chute des cheveux, renforcer leur structure et favoriser la pousse. Pour être efficace, la cure à la levure de bière doit être pratiquée pendant un mois.

La gelée royale

  • La gelée royale qui est constitué à la fois d’acide désoxyribonucléique et d’acide pantothénique, ce complément alimentaire naturel agit directement sur la régénération cellulaire de la fibre capillaire. Les cheveux sont renforcés et beaucoup moins cassants. La gelée royale stimule le métabolisme du cheveu. Il contribue ainsi à réduire la chute du cheveu. La cure se pratique pendant plusieurs mois à raison d’une gélule par jour. Et elle peut être associée au pollen ou à la levure de bière pour un effet renforcé.

Le pollen

  • Egalement un des meilleurs complément alimentaire naturel de part sa richesse exceptionnelle de sa composition, le pollen est plébiscité par de nombreux professionnels de la coiffure. Constitué de protéines, de glucides, de lipides, mais également de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments, le pollen possède toutes les qualités pour agir sur l’ensemble du cheveu. Il rééquilibre, détoxifie, stimule et tonifie… La liste de ses nombreuses propriétés est longue. C’est pour cela que le pollen est généralement le complément alimentaire de base auquel sont associés éventuellement d’autres principes actifs plus spécialisés qui aideront les cheveux a lutter contre les agressions.

La lécithine de soja

  • Pour finir la lécithine de soja est complément alimentaire qui convient notamment aux cheveux secs et fragiles, il contribue au renouvellement des cellules. Naturellement présente dans les oeufs, cette substance relativement grasse revitalise et hydrate les cheveux. C’est un ingrédient qui entre dans la composition de beaucoup de shampoings et autres soins capillaires. Généralement présentée sous la forme de gélules, la lécithine de soja se consomme lors du repas pour optimiser son assimilation.

 

 

Crédit photo : pixabay

Au top même avec des cheveux fins

De belles coupes pour les cheveux fins

Tous les types de cheveux possèdent leur lot d’avantages et d’inconvénients.
Les cheveux fins en font bien évidemment partis mais rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité.
Il est tout à fait possible de réaliser de jolies coupes et d’être dans l’air du temps.
Voici un petit aperçu des différentes coupes qui sauront apporter volume et souplesse à votre chevelure.

Cheveux fins et éparpillés

Pour ce type de cheveux, il est conseillé de partir sur un dégradé en insistant sur l’endroit où vous souhaitez obtenir davantage de masse.
Le tout doit être réalisé sur une coupe courte à mi-longue (niveau épaules) avec par exemple un carré long.
Vous pouvez aussi opter pour un carré plongeant pour un rendu plus volumineux ou bien un carré strict et structuré.

cheveux-fins-coupe-carre-long-le-lab-hairstylist-montpellier

Cheveux fins et raides

Premier point important, lorsque vous êtes dans ce cas de figure vous devez oublier les coupes longues qui apportent lourdeur et raplapla à votre chevelure.
Un carré long ou mi-long est la coupe idéale car vous pouvez lui donner du volume avec des sprays ou des mousses prévus à cet effet. Le carré wavy est une coupe tendance qui donne de suite une impression de volume.

wavy-cheveux-fins-le-lab-hairstylist-montpellier

Cheveux fins et visage rond

Un visage rond est souvent comparé à un visage d’enfant. C’est pour cette raison qu’il faut miser sur une coupe bien féminine quitte à accentuer certains détails.
On reste toujours sur une coupe courte à mi-longue avec une mèche sur le front ou bien une frange stylée.
Il est tout à fait possible d’ajouter à ceci un effet coiffé/décoiffé pour lui donner du pep’s.
Pour les plus téméraires, il y a l’option coupe à la garçonne avec différentes mèches effilées pour plus de mouvement.

Cheveux fins et visage ovale

Cette forme de visage est celle qui peut se permettre une multitude de coupes.
Néanmoins, il y en a qui mettent plus en valeur que d’autres.
Vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous comme la coupe courte style boyish avec une frange ou une grosse mèche, la coupe dégradée ou alors le carré ondulé style wavy.

coupe-visage-ovale-cheveux-fins-le-lab-montpellier

Si vous n’êtes pas sûre de la coupe que vous souhaitez adopter, rendez-vous chez votre hairstylist Le Lab à Montpellier qui saura prendre soin de vos cheveux et vous conseiller comme il se doit.

 

Crédits photos : hellocoton.fr, hairafter.ca, helvia.co, pinterest.fr

 

 

 

 

La youtubeuse Kay a testé Le Lab pour un méché blond polaire

Une visite chez le meilleur coiffeur de Montpellier

Kay alias Kelly est une célèbre youtubeuse qui publie régulièrement des vidéos sur divers sujets et en particulier la beauté.
Elle donne des conseils et fait partager ses expériences.
Ce mois-ci, elle a testé Le Lab à Montpellier pour un méché blond polaire.
Après de nombreuses désillusions chez plusieurs coiffeurs, elle s’est tournée vers LE coiffeur le plus en vogue mais aussi le plus professionnel de Montpellier.

Qu’est-ce que le blond polaire ?

Il s’agit d’une couleur froide qui tire entre le blond platine et le blond glacé. Sa couleur est quasi blanche.
Pour le réaliser, que ce soit en total hair ou bien en mèches, il est tout d’abord conseillé de faire appel à un professionnel.
Celui-ci procède à une ou plusieurs décolorations en fonction de la couleur d’origine mais aussi de la nature du cheveu.
S’en suit par la suite un rinçage puis l’application d’une patine afin d’obtenir un résultat au top.
Comme le mentionne Kay dans sa vidéo, il est important de préciser que ce travail est très minutieux et requiert un temps compris entre 3h et 4h voire plus selon les cheveux.

Qui peut le porter ?

On ne va pas se mentir mais même si des cheveux foncés peuvent passés au blond polaire, il est plus judicieux de le faire sur une base déjà blonde.
En effet, il y aura moins de décolorations à faire et ainsi les cheveux seront moins agressés.
Enfin, pour un rendu parfait, le blond polaire convient mieux aux personnes aux yeux et teints clairs.

Comment l’entretenir ?

Il y a diverses façons de prendre soin de son méché blond polaire. Il y a le fameux shampooing violet qui permet de neutraliser les reflets jaunes.
Mais l’idéal est la patine qui peut s’appliquer à la maison. Sa fréquence varie en fonction de la couleur souhaitée.
Un conseil qui s’adapte à toutes les colorations et qu’il ne faut pas oublier, pensez à toujours bien hydrater et nourrir votre chevelure !

Votre coiffeur Le Lab se trouve 7 Boulevard de l’Observatoire à Montpellier et vous accueille du Lundi au Samedi de 10h à 19h et le Jeudi jusqu’à 21h.

 

Crédits photos : puretrend.com, youtube.com