16 novembre 2020 Patdulab

4 solutions pour des cheveux bouclés

Avoir des boucles à tomber qui rebondissent doucement de haut en bas, c’est le rêve de nombreuses femmes. Vous vous imaginez dans un fantasme où vous avez aussi de telles boucles. C’est désormais possible avec ou sans fer à friser. Ces 4 solutions vont vous le prouver.

Les bigoudis chauffants

Terminé les bigoudis de nos grands-mères devenus ringards, les nouveaux bigoudis chauffants sont devenus des accessoires incontournables. Les bigoudis vous permettent facilement de créer une infinité de boucles, qui s’intègrent parfaitement à l’image de la mode actuelle. Aussi, il existe de nombreux types de bigoudis si l’on ne cite que les bigoudis permanents et les rouleaux chauffants.

Pour les bigoudis chauffants, la chaleur se propage uniformément sur les cheveux lavés et secs créant ainsi des boucles parfaites et longues tenus. Les bigoudis permanents par contre sont utilisés pour la pose permanente des cheveux. Une fois que les cheveux sont enroulés autour des enveloppes permanentes, des bandes enveloppantes sont utilisées pour les fixer. Plus le bigoudi est petit, plus la boucle est ferme et serrée. Plus l’enveloppe est grande, plus la boucle est lisse et souple pour un effet naturel.

Utiliser un fer à boucler

La solution la plus rapide et la plus courante pour onduler ses cheveux est d’utiliser un fer à boucler. En effet, il suffit d’allumer simplement l’appareil, enroulez votre mèche autour des plaques chauffantes et après quelques secondes, vous obtenez une très belle boucle. Néanmoins, il est préférable que vous choisissiez un fer à boucler de meilleures qualités tel que le fer à boucler Dyson Airwrap qui cartonne en ce moment. Ce lisseur à boucler est très efficace notamment grâce à son effet Coanda qui vous permet d’obtenir des boucles qui durent beaucoup plus longtemps et s’affaissent moins rapidement.

Faire des tresses ou des nattes

Vous pouvez obtenir des cheveux bouclés si vous faites des tresses ou encore des nattes. L’essentiel ici est de tresser correctement les cheveux. Pour cela, vous allez réaliser autant de tresses serrées que possible, c’est tout le secret. Vous pouvez laisser cette coiffure pendant la nuit. Le lendemain matin, de belles vagues se formeront.

Foulard ou headband

Une excellente alternative pour créer des boucles chics et à la mode est de rassembler les cheveux avec un bandage à la façon coiffure grecque. Avec les cheveux mouillés, vous placez le headband au centre de votre tête. Ensuite, vous roulez vos longueurs autour du foulard, mèche par mèche. Lorsque tous les cheveux sont enroulés et enveloppés, attachez-les avec une bande élastique. Dormez avec le foulard pendant la nuit. Le matin, vous vous réveillerez avec des boucles volumineuses.

Garder ses boucles plus longtemps

garder ses boucles plus longtemps

Quel que soit la méthode utilisée, des cheveux en bonne santé auront toujours une meilleure tenue. Donc l’application de soins réguliers  et l’entretien de ses cheveux est la première chose à faire pour garder ses boucles plus longtemps.

Vous pouvez aussi utiliser certains fixateurs sous forme de spray afin de prolonger l’effet désiré. A utiliser toutefois avec modération afin de ne pas abîmer vos cheveux et altérer leur brillance.