20 novembre 2019 alexandra

Cheveux longs encore à la mode ?

La tendance est au carré mais avant de sauter le pas sachez que les cheveux longs sont et seront toujours audacieux, comme le montre le hashtag #longhairdontcare (« j’ai des cheveux longs et alors ? ») qui dépasse les 11 millions d’utilisation sur Instagram. Donc voici quelques conseils pour être tendance avec sa longue crinière !

Les coupes pour cheveux longs :

Cela dépendra de vos cheveux, si vous avez une chevelure avec beaucoup de matière, le cheveux épais la coupe droite vous est conseillée. Dans le cas contraire quand vous avez les cheveux fins, il vous faudra opter pour un dégradé (léger) afin de donner du volume et du mouvement. Dans les deux cas on peut venir accessoirisez nos cheveux longs avec une des tendances du moment : la frange ! D’autant plus qu’elle se marie à merveille avec les cheveux longs, différentes façons vous sont proposées tel que la « Baby frange », la frange rideau ou bien la frange longue.

L’entretien des cheveux longs :

Une longue chevelure se mérite ! C’est pour cela que l’entretien est primordial afin d’avoir de beaux cheveux longs, il faut prendre soin du cuir chevelu avec des shampoings doux et naturels, pour la longueur pensez à faire des soins (masques) au minimum 1 fois par semaine, appliquez chaque jour de l’huile pour les fourches et enfin faites-vous coupez les pointes tous les 3 mois (favorise la pousse et diminue les fourches : cheveux revitalisés)

Les coiffures pour les cheveux longs :

Queue de cheval, chignon, tresses, half-up… Les possibilités de coiffures avec une chevelure longue sont infinies et là est bien l’avantage. Soyez créatives, amusez-vous aussi avec les accessoires en vogue tel que les bandeaux, les foulards et les barrettes qui font leur grand retour !

crédit photo : pixabay