Avoir les cheveux fins oui mais en bonne santé

Si l’on regarde bien tous les magazines avec leurs articles sur les cheveux, le corps et bien nous nous plaignions sans cesse.
On veut un peu plus de ça un peu moins de celui là mais parfois la nature est comme ça et on ne pas toujours aller à son encontre.
C’est le cas des personnes aux cheveux fins qui souhaiteraient les avoir plus épais mais n’y parviennent pas.
Et oui, il va falloir faire avec et surtout pas les abîmer en faisant n’importe quoi dans quel cas vous vous retrouveriez avec des cheveux filasses.
Voici différentes astuces pour ne pas en arriver là.

L’après-shampooing

Alors oui, ce soin est bien mais à condition de ne pas en abuser. En effet, s’il est utilisé trop fréquemment, il peut alourdir la fibre capillaire.
Soit vous devez l’appliquer à petite dose ou alors opter pour un masque hydratant et nourrissant une à deux fois par semaine.

Utiliser les bons produits

Une condition sur laquelle vous ne devez pas transiger pour avoir de beaux cheveux c’est de choisir les bons produits.
Vous devez respecter la nature ainsi que le type de votre cheveu.
Il est conseillé de prendre des produits sans silicone ni sulfates et tout ce qu’il y a de plus naturels.

Aller chez le coiffeur

Lorsque vous avez les cheveux longs, ils paraissent dans certains cas encore plus fins. Les fourches apparaissent et là vous vous retrouvez avec une chevelure bof.
Il est donc important de vous rendre chez le coiffeur afin qu’il coupe toutes les pointes qui sont abîmées pour que vos cheveux repoussent mieux.
Attention, cela ne veut pas dire que vous allez passer du long au court en un coup de ciseau ! Vous pouvez partir par exemple sur un dégradé.

couper-pointes-cheveux-filasses-le-lab-hairstylist-montpellier

Le fer à lisser

Il est bien connu que les appareils chauffants sont les pires ennemis des cheveux mais il faut savoir trouver un juste milieu.
Dans un premier temps, vous devez appliquer un soin conçu pour préparer votre chevelure à recevoir une source de chaleur relativement intense.
Si vous en avez la possibilité, ne vous servez pas du fer à lisser tous les jours car dans ce cas là vos cheveux pourraient être fragilisés.
Vous pouvez aussi faire sans en prenant le sèche-cheveux à température ambiante et une brosse ronde.

Vous trouvez que vos cheveux ne sont pas au top de leur forme, pas de panique et dirigez vous au salon Le Lab à Montpellier pour retrouver votre belle chevelure !

 

Crédits photos : viepratique.fr, beaute.toutcomment.com

Enregistrer