Depuis quelques temps, le blond est au top de la tendance. Il ne cesse de s’éclaircir pour arriver à une teinte très claire.
En effet, c’est de là qu’est né le blond froid plus souvent appelé polaire. Il compte de plus en plus de fans notamment chez les peoples. De grandes stars (Charlize Theron, Taylor Swift, Jennifer Lawrence) se sont affichées au Festival de Cannes 2016 avec cette teinte.
Alors oui, vous vous dîtes, qui dit décoloration dit cheveux abîmés! Et bien, à présent la fragilisation de ceux-ci est moindre grâce à de nouvelles techniques.
Découvrez quelques conseils qui vous permettront de vous faire une idée sur cette coloration tendance et de peut-être l’adopter.

Comment se présente le blond polaire et comment est-il réalisé?

Il se situe à mi-chemin entre le blond platine et le blond glacé. C’est une teinte aux reflets froids qui tire sur le blanc.
Avant de créer un blond polaire, il est conseillé de poser un sérum qui nourrira votre fibre capillaire.
De plus en plus de professionnels utilisent le soin Olaplex qu’ils incorporent à la décoloration afin de préserver la fibre et d’obtenir un blond plus profond.
Il faut savoir que par la suite votre coiffeur va réaliser 1 à 4 décolorations suivant votre couleur d’origine et la nature de votre cheveu. Ensuite, il appliquera plusieurs patines pour un résultat parfait.
Notez que ce procédé peut prendre 3 à 4 heures.

lelab-hairstylist-blond-polaire

Comment entretenir un blond polaire?

Par la suite, il faut entretenir ce blond polaire avec différents soins comme par exemple un shampooing violet pour neutraliser les reflets jaunes, un masque après chaque lavage et un sérum hydratant pour nourrir vos longueurs.
Au bout de quelques semaines, vos racines vont apparaitre. A vous de choisir de les laisser visibles pour un style plus rock ou de les décolorer à nouveau.
Petit conseil, évitez tout appareil trop chaud afin de ne pas plus sensibiliser votre cheveu (plaque, lisseur, sèche-cheveux).

A qui convient le blond polaire?

Avant tout changement, il faut se poser les bonnes questions.
Êtes-vous prête à subir un tel virage capillaire? Avez-vous la couleur de peau et le style de cheveux adaptés à cette teinte? Serez-vous assidue quant au rythme des soins que vous devrez suivre?
En effet, cette couleur correspond plus aux cheveux déjà blonds car ils nécessitent du coup moins de décoloration.
Ensuite, elle convient mieux aux personnes au teint clair car cela évite un trop gros contraste.
Enfin, le blond polaire aura un meilleur rendu et sera plus moderne sur une coupe courte ou mi-longue que sur une coupe plus longue car les longueurs seront plus fragilisées.

Si vous souhaitez sauter le pas, alors n’hésitez pas à vous rendre chez votre coiffeur Le Lab Hairstylist à Montpellier!