Toujours féminine avec des cheveux courts
Il s’agit d’une coupe de cheveux qui séduit de plus en plus de femmes et ce de tout âge.
Alors oui, beaucoup de personnes pensent que cette coupe n’est pas féminine. Et bien, cela est faux car une femme peut être très sexy et glamour avec des cheveux courts.
Il existe différentes façons d’aborder cette coupe et plusieurs déclinaisons possibles. Boyish, effet boule, rock, pixie, asymétrique, vous avez l’embarras du choix!
Voici quelques conseils pour vous guider au mieux dans votre décision.
Le carré court ou plongeant
C’est une alternative qui permet ainsi de changer progressivement de tête. Cette coupe est idéale pour les femmes qui ont peur de trop couper les cheveux d’un coup. Sa longueur se situe en dessous de la mâchoire, ce qui en adoucit les traits.
Les cheveux encadrent le visage et plusieurs coiffures sont alors possibles.
Pour le carré plongeant, il suffit simplement de laisser plus de longueur sur l’avant du visage et de raccourcir la nuque. C’est que l’on appelle l’effet plongeant.
La coupe pixie
Mais quelle est la différence entre cette coupe et une coupe courte?
Celle-ci est arrondie avec un dégradé très subtil et on laisse une grande mèche que l ‘on place derrière l’oreille ou bien une frange afin d’accentuer le côté féminin.
C’est une coupe qui est très tendance et beaucoup adoptée par les people.
La coupe boyish
Pour celles qui veulent un changement radical, c’est LA coupe à choisir.
Elle est très courte au niveau de la nuque mais le dessus de la tête reste long.
On peut également laisser une grosse mèche qui tombe sur le devant du visage afin de créer du mouvement.
Cette coupe permet ainsi de mettre en valeur les traits de votre visage. Vous pouvez aussi appuyer sur votre maquillage pour jouer sur le contraste. Rendu sexy et glamour assuré!
La coupe asymétrique ou rasée à la nuque
On coupe un côté plus court que l’autre et on choisi ensuite une asymétrie subtile ou prononcée avec par exemple une grosse mèche sur un des côtés.
Avant de partir sur la coupe rasée à la nuque, il faut s’assurer de faire le bon choix car il s’agit d’une coupe très originale et que tout le monde ne peut pas porter. Elle reste cependant très demandée.
Après avoir sélectionné la coupe que vous souhaitiez, vous pouvez également changer de couleur afin de lui donner encore plus de pep’s.
Même si vous avez les cheveux courts, vous avez quand même la possibilité de réaliser différentes coiffures.
Une frange effilée ou sur le côté, un brushing lisse ou ondulé, la mèche plaquée ou en arrière, à vous de laisser parler vos humeurs pour un rendu glamour, rock ou très sage.
Si vous avez encore des doutes pour passer ce cap, votre hairstylist Le Lab à Montpellier se tient à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix.