27 avril 2018 alexia

OW Rebuilding, des cosmétiques naturels pour régénérer les cheveux

Au quotidien, les cheveux subissent diverses agressions. Elles peuvent être mécaniques, chimiques ou bien environnementales.
Peu importe que ce soit pour l’une de ces trois raisons, il est important de régénérer sa chevelure.
Et quoi de mieux pour cela que d’avoir recours à un soin reconstructeur issu de la culture biologique.
C’est ce que propose OW Rebuilding grâce à toute sa gamme de shampooings et soins réparateurs.

OW Rebuilding, un traitement régénérant

À l’aide ce ses différents produits, le traitement OW Rebuilding offre au cheveu tous les composants qui lui sont nécessaires pour être en bonne santé à savoir des protéines, des oligo-éléments, de l’eau et des lipides.
L’OW Rebuilding est conçu à partir d’ingrédients sains avec notamment 18 acides aminés biomimétiques, un complexe hyalominéral (acide hyaluronique et oligo-éléments), un complexe céramides F, des huiles essentielles biodynamiques et naturelles et d’autres ingrédients issus du commerce équitable.

Autre avantage et pas des moindres, l’OW Rebuilding ne contient pas de substances toxiques. Exit les parabènes, phtalates, parfums de synthèse, colorants artificiels et bien d’autres.

Quels sont les composants phares de la réparation ?

Les composants spécialistes de la réparation sont au nombre de 9 avec :

  • Complexe PHYTOKÉRATINE qui aide à la reconstruction des chaînes de la kératine grâce à ses 18 acides aminés biomimétiques.
  • Complexe HYALOMINÉRAL composé de 5 oligo-éléments et d’acide hyaluronique pour hydrater, renforcer et reminéraliser la structure capillaire.
  • Complexe CÉRAMIDES F auquel s’ajoute de la vitamine F Forte qui agit sur la barrière lipidique des cheveux en reconstruisant et recompilant la cuticule pour lui offrir plus de brillance et d’élasticité.
  • PRODEW 500 qui est un complexe à base de protéines, sodium pca et arginine pour donner radiance et hydratation à la fibre capillaire puis restaurer la barrière lipidique tout en offrant plus de durabilité à la couleur.
  • TECK et ACAJOU qui proviennent du commerce équitable, le teck pour renforcer la structure capillaire et ses propriétés antibactériennes et l’acajou pour ses hautes qualités.
  • MÉLANGE AMAZONIEN avec de l’huile de Babassu Amazonnienne et complexe de beurre Murumuru qui ensemble vont donner de la brillance aux cheveux et protéger la cuticule.
  • EXTRAITS d’IRIS BIODYNAMIQUE qui est une fleur riche en phytoestrogènes avec des propriétés tonifiantes, revigorantes pour les cheveux qui manquent de vie et les rhizomes qui vont aider au renouvellement et la régénération cellulaire.
  • HUILE ESSENTIELLE LAVENDE BIODYNAMIQUE qui régénère et rééquilibre le cuir chevelu mais aussi le corps et les cheveux. La lavande est reconnue pour ses bienfaits rafraîchissants, tonifiants et apaisants.
  • EXTRAITS et HUILE ESSENTIELLE DE BASILIC NATUREL pour donner de la nutrition, de l’éclat et de l’humidité aux fibres capillaires. Il concède une action tonifiante et renforçante sur les cheveux faibles. Le basilic possède des propriétés réparatrices et rafraîchissantes.

kit-ow-rebuilding-le-lab-montpellier

Comment se déroule le cycle de réparation de la fibre capillaire ?

1. Effectuer un diagnostic professionnel du cheveu et créer un programme personnalisé avec TRICHO-ANALYZER.
Grâce à la fiche OW Rebuilding application, il sera alors possible de mettre en place un programme personnalisé.

2. Application du Rebuilding Serum pour un traitement intensif qui va réparer les chaînes de kératine à l’intérieur de la fibre capillaire et fournir des acides aminés à la cuticule et au cortex.

3. Application de Hyalominéraux en traitement intensif qui va réminéraliser et renforcer la structure capillaire grâce à ses 5 sels minéraux. L’acide hyaluronique lui va capturer et conserver l’eau pour des cheveux plus doux et hydratés.

4. Application de Céramides F toujours en guise de traitement intensif pour protéger les cheveux de toutes agressions chimiques, mécaniques et environnementales tout en leur offrant élasticité, résistance et structure.

5. Début de la phase intensive où l’on procède au mélange du Rebuilding Serum avec les Hyalominéraux et/ou les concentrés de Céramides F.
Pour ce faire, il est utile d’avoir recours au Infrared Hair Remedy qui est un fer infra-rouge et ultrasons. Il va permettre de faire mieux pénétrer les ingrédients actifs à l’intérieur de la fibre capillaire.

6. Application du Rebuilding Hair Bath qui est un nettoyant spécialement dédié aux cheveux abîmés.

7. Application du Rebuilding Hair Mask, masque lourd pour les cheveux très endommagés qui a pour action de les nourrir, les réparer et les hydrater.

Le traitement OW Rebuilding débute en salon mais continue à la maison avec un kit de réparation longue durée composé du Rebuilding Hair Bath et Hair Mask et du OW ConTatto qui est la brosse OW 100% éco-responsable.

Vous souhaitez tenter l’expérience OW Rebuilding ? Alors rendez-vous sans plus attendre chez votre hairstylist Le Lab à Montpellier !

 

Crédit photo : oway.it, simplyorganicbeauty.com

Tagged: , , , , , , , , , , , ,