Les gestes à éviter avec des cheveux mouillés

Quand ils sont mouillés, les cheveux ont tendance à être plus vulnérables et donc à se fragiliser plus facilement.
Avec les beaux jours qui arrivent, on est souvent tenter de laisser sa chevelure sécher à l’air libre.
Alors vous vous demandez sûrement pourquoi il est préférable de ne pas le faire… La réponse est à vrai dire toute simple.
Dès lors que vos cheveux sont mouillés, leurs écailles sont ouvertes et donc susceptibles d’être cassées plus rapidement.
Voici donc les gestes à ne pas reproduire afin de préserver au mieux votre chevelure.

La serviette

Du fait que la plupart soient confectionnées avec de grosses fibres absorbantes, elles ne respectent pas vraiment la nature du cheveu.
Celles qui sont en microfibres sont plus adéquates.

Des appareils chauffants ou un séchage à haute température

Avant de se servir d’un fer à lisser ou à boucler, il est plus judicieux de sécher ses cheveux. Si ce n’est pas le cas, de fines bulles peuvent être créées ce qui par la suite peut affaiblir la fibre capillaire.
Pour sécher vos cheveux, il est recommandé de le faire à une température moyenne car cela est moins agressif pour la fibre capillaire. Le cuir chevelu peut aussi être sensibilisé et stimulé provoquant ainsi un excès de sébum.

plaques-cheveux-mouilles-le-lab-hairstylist-montpellier

Les attacher

Le fait d’attacher vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés est certes pratique tout comme quand ils sont secs mais dans le premier cas de figure cela a tendance à les casser.

Aller au lit sans séchage

Il est vrai que parfois l’on est tenté par se coucher sans sécher ses cheveux et encore plus en été pour son côté fraîcheur.
Cependant, il faut savoir que la fibre capillaire peut s’endommager lors des frottements contre l’oreiller puis cela entraîne également l’apparition de nœuds.

se-coucher-cheveux-mouilles-le-lab-hairstylist-montpellier

Vous l’aurez bien compris, garder ses cheveux mouillés n’est pas une habitude à prendre même si cela est parfois un vrai gain de temps. Alors, préservez-les en privilégiant des méthodes douces et respectueuses pour votre chevelure.

Votre hairstylist Le Lab à Montpellier se fera un plaisir de vous accueillir pour chouchouter vos cheveux et passer un agréable moment !

 

Crédits photos : medisite.fr, viepratique.fr, beauté.fr