22 mai 2020 Patdulab

Quelle frange choisir pour quelle forme de visage ?

Si vous êtes à la recherche d’un moyen simple, mais efficace pour changer votre look, la frange est la solution idéale. Elles peuvent être réalisées rapidement, à la maison ou chez le coiffeur. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir le type de frange. Découvrez dans cet article les conseils pour la meilleure frange adaptée à la forme de votre visage.

Franges adaptées à un visage carré

Le visage carré est considéré comme la forme de visage la plus commune. Il est caractérisé par un front large et une mâchoire marquée.

Le style de frange qui vous conviendra est généralement la coupe sur le côté. Elle permettra de légèrement casser et arrondir la forme carrée. Optez pour une frange fine avec les extrémités assez longues et arrondies.

Avoir une frange asymétrique sur un visage carré créera également un look plus doux. Avec un côté court et une autre qui descend sur la joue, elle vous donnera un vrai look de top model.

Franges adaptées à un visage rond

Un visage rond possède souvent des pommettes rebondies et un air enfantin. Dans ce cas, optez pour une frange courte et effilée appelée micro-frange. S’arrêtant juste au-dessus des sourcils, elle mettra en valeur les yeux.

Ajoutez de la contradiction en adoptant un sloop latéral. Il est court au milieu, mais plus long sur les bords et peut arriver au niveau de la joue. Cela apportera de la profondeur au visage tout en étant super flatteur.

Évitez dans tous les cas la frange longue qui tombe sur les yeux. Elle aura un effet alourdissant qui ne sera pas très agréable à porter.

Franges adaptées à un visage triangulaire

À un visage en forme de cœur convient la longue frange cassée. Celle-ci sera caractérisée par un balayage sur le côté à partir d’une séparation centrale.

Un visage en forme de cœur possède généralement des pommettes saillantes, alors mettez-les en valeur. Travailler vos pommettes détachera l’accent du menton, car un menton sur un visage en forme de cœur est généralement plus pointu.

Si votre visage est en forme de diamant ou d’un triangle inversé, la plupart des franges vous conviendront. Une frange longue séparée en deux sera très stylée et offrira un rendu harmonieux.

Franges pour un visage allongé

frange visage ovale

Dans le cas d’un visage long, il convient de porter une frange plus lourde et plus complète. En portant une frange épaisse, cela donnera l’illusion d’avoir d’un visage plus petit. Optez donc pour la frange droite et arrivant jusqu’aux sourcils. Si vous voulez un look qui raccourcira un visage allongé, ce style est parfait.

Pour cette forme de visage, évitez la frange balayée sur le côté. Celle-ci va accentuer la longueur du front au montant et briser l’harmonie du visage. Votre frange devra être volumineuse, donc il est déconseillé de les aplatir. Au final votre visage paraîtra plus anguleux.

Pour vous aider dans le choix de votre frange, n’hésitez pas à faire un tour sur internet. Sélectionner les stars qui ont la même forme de visage que vous et découvrent le type de frange qui les mettent en valeur.

Crédit photo : pixabay.com, nivea.ch