27 mars 2020 Patdulab

Quelles coupes de cheveux courts choisir pour une femme ?

Vous avez envie de changer de look ? Pourquoi ne pas opter pour la coupe cheveux courte ? C’est d’ailleurs la nouvelle tendance du moment. La coupe courte peut convenir à tout le monde, à condition de trouver le style idéal qui fait ressortir le type de visage. Il est important de bien choisir votre coupe de cheveux courts si vous voulez affirmer parfaitement votre look.

Les coupes courtes pour quels types de cheveux ?

Les cheveux lisses sont les plus adaptés à adopté à une coupe cheveux courte pour une femme. Ils sont plus faciles d’entretien, car les cheveux restent à la même longueur. Toutefois, une coupe trop courte va être difficile à coiffer. C’est le cas pour les cheveux trop raides qui vont rester en l’air.

En optant pour la coupe courte, les cheveux crépus risquent les effets du shrinkage. De ce fait, il est important pour une femme aux cheveux bouclés ou frisés de faire attention à la longueur coupée. Les soins sont plus profonds et plus longs pour ce type de texture de cheveu. Cela permettra de favoriser la pousse et d’obtenir du volume.

Les idées de coupe courte cheveux femme selon le visage

La coupe courte est une solution radicale pour prendre soin de vos cheveux. Pour réussir cette coupe, prenez en compte la forme de votre visage.

Coupe court pour visage rond

En général, la coupe courte fait ressortir l’équilibre des traits d’une femme au visage rond. Elle va donner l’effet d’allonger le visage, mais pour cela, il ne faut pas couper trop courte. Afin de donner une belle impression de volume en hauteur, opter pour une coupe avec une base carrée déstructurée. Il faut toutefois éviter certains styles, notamment la coupe au bol, la coupe boule ainsi que la coupe avec franges épaisses.

Coupe courte pour visage carré

tendance coupe pixie

Avec le visage carré, les coupes de cheveux ont pour mission d’apporter plus de rondeur et d’adoucir les traits. Le choix le plus audacieux est celui de la coupe courte effilée avec une frange ou une mèche comme une coupe Pixie. Une coupe courte dégradée va atténuer les lignes trop prononcées du visage. Par contre, vous devez à tout prix éviter le carré droit et structuré ainsi que la coupe très courte. Cela risque d’accentuer le côté massif de vos traits.

Coupe courte pour visage triangulaire

La coupe courte a pour mission de rééquilibrer la forme du visage. Pour cette option, il est plus conseillé de privilégier un style volumineux dans le bas, c’est-à-dire au niveau de la nuque. Une coupe cheveux courte en carré plongeant est le plus adapté à cette forte de visage triangulaire. Vous pouvez également opter pour la coupe de cheveux femme très courte. Abandonnez toute idée de frange ou mèche, surtout si la mâchoire est plus large que le front.

Coupe courte pour visage ovale

Il est plus facile de sublimer un visage ovale avec les cheveux courts. Vous pourrez porter une coupe carrée structurée ou une coupe au bol. Presque tous les styles de cheveux courts vous conviennent, oubliez la coupe trop courte. Cette dernière n’est pas très efficace pour renforcer la douceur du visage.

crédits photos : pixabay, schwarzkopf.fr