7 juin 2019 Patdulab

Quelles sont les dernières tendances en coupes de cheveux ?

Avoir une coiffure tendance et exceptionnelle, tout en restant à la mode, c’est sûrement le souhait de chaque femme. Cependant, comme on le sait tous, il n’est pas toujours facile de trouver la coupe qui soit adaptée à notre morphologie. En bref, pour vous donner une idée, faisons le point sur les coupes tendances.

La coupe iroquoise

Apparu pour la première fois sur les tribus indiennes d’Amérique, la coupe iroquoise est devenue aujourd’hui, une coupe tendance, que l’on rencontre partout dans les rues et sur les podiums. En effet, c’est la coupe qui consiste à raser les deux côtés du crâne et à rassembler les cheveux au centre. Ensuite, vous pourrez les lisser en utilisant par exemple le lisseur steampod ou encore les tenir debout via un produit comme le gel ou le laque. Cette coupe est surtout faite pour les femmes ayant des cheveux courts. Et contrairement à ce que l’on pense, cette coiffure n’est pas réservée aux punks. Tout le monde peut parfaitement choisir cette coupe à la fois moderne et tendance.

La coupe déstructurée

Certes, il est vrai que les cheveux courts ne sont pas faits pour les femmes à visages ronds, mis pour les coupes déstructurées, c’est tout à fait différent. En effet, cette coupe de cheveux ne va pas accentuer la rondeur de votre visage, au contraire, elle pourra l’affiner. Ce qui séduit le plus les femmes, c’est que la réalisation de cette coiffure ne demande pas beaucoup de temps devant le miroir, tout en tenant un peigne et un fer à lisser. Eh non ! Vos doigts suffisent pour vous coiffer, afin d’évoquer le look déstructuré. La bonne nouvelle, c’est que cette coupe s’adapte aussi bien à une adolescente qu’à une personne âgée.

La coupe carrée courte

À la recherche d’une coiffure à la fois tendance et élégante, pour mettre en valeur votre beauté et votre féminité ? De ce fait, misez sur une coupe carrée courte. Quelle que soit la forme de votre visage, cette coupe sera idéale pour évoquer le charme et le glamour. Certes, c’est peut-être l’une des coupes les plus emblématiques des années 20, mais aujourd’hui encore, elle reste une coupe classique et incontournable. Par ailleurs, vous pourrez ajouter quelques accessoires comme les bandeaux ou les barrettes. Histoire de casser le look quotidien et d’apporter une petite touche de modernité.

La coupe dégradée et ondulée

Avez-vous de longs cheveux que vous ne souhaitez en aucun cas couper jusqu’à vos épaules ? Alors dans ce cas optez pour une coupe dégradée et ondulée. Le fait de dégrader et d’onduler vos cheveux vous donnera un air plus féminin, plus élégant et plus sexy. Le choix de la frange dépend cependant de la forme de votre visage.

Les dreadlocks

Eh oui ! Aujourd’hui encore, les dreadlocks occupent une place importante dans les coupes tendance. Que ce soit pour une sortie entre amis, pour se rendre au bureau ou même pour un évènement marquant, les dreadlocks restent à la mode. Selon l’évènement qui se présente, vous pourrez ajouter des bandeaux, des élastiques, des épingles à cheveux ou des perles à vos cheveux. Histoire de personnaliser votre coiffure, tout en restant élégante.