Les tendances coiffure 2016 pour Hommes :

L’année 2016 sera marquée par des coiffures vintages modernisées. Mais heureusement, vous n’aurez pas besoin, messieurs, de sortir avec une banane sur la tête pour être à la mode ! En effet, la tendance reste tournée vers la sobriété et la classe mais, surtout, vers la personnalisation.

Qu’ils soient longs ou courts, vous trouverez surement une coupe tendance pour vos cheveux qui vous ira comme un gant.

Le slick, le plaquage des fifties

coiffure stick

Cette coupe de cheveux qui a fait des ravages dans les années 50 était à l’ordre du jour pour les maisons de couture les plus prestigieuses comme Brioni, Louis Vuitton, Versace ou encore Lanvin.

Les indispensables pour la faire : Un bon gel de qualité ou une mousse pour les cheveux pour ajouter de l’éclat et obtenir des mèches bien tracées pour un hommage digne de cette décennie. Faites dans la simplicité avec des cheveux plaqués en arrière ou sur le coté, bien brillants et gominés, ou rajoutez une séparation bien marquée qui donnera du volume à votre coupe. Peignez légèrement vos cheveux à la fin pour leur donner une belle texture.

Frange structurée

coiffure frange structurée

De Dior à Berluti, en passant par Hermes, toutes ces marques ont choisi, pour leurs mannequins hommes, une élégante frange raffinée faisant allusion aux années 90.

Cette frange recadre le visage, fait ressortir le regard et donnent du volume et de la structure.

Cependant, il faut bien l’admettre, la frange est plus élégante pour les hommes ayant des cheveux raides et assez longs.

Optez pour une mousse ou une pommade coiffante pour lisser, faire briller et mieux guider votre frange.

La Pompadour nouvelle génération

coupe pompadour

La coupe pompadour connaît un renouveau grâce à de nouvelles interprétations plus texturées.

Cette coupe consiste à garder le plus de volume possible sur le dessus de la tête tout en raccourcissant les cotés.

Pour les hommes ayant les cheveux bouclés ou ondulés, cette coupe leur permettra d’exploiter cette spécificité en la mettant en valeur, surtout que, sur le dessus, les cheveux seront coiffés en avant et auront tendance à être plus tendus et moins bouclés.

Les tendances coiffure 2016 pour Femmes :

Le début d’une nouvelle saison est le moment idéal pour mettre au gout du jour votre coupe de cheveux. Voici, donc, les tendances coiffures 2016 pour femmes mises en valeur par les plus belles stars du moment :

Frange Texturée

coupe frange texturée

Si vous avez une chevelure longue et soyeuse, alors essayez d’y ajouter quelques belle vagues espacée et faites-vous une petite frange, comme la sublime Dakota Johnson.

Astuce de pro : Si vous vous coupez les cheveux toutes les huit à dix semaines, rafraichissez votre frange toutes les quatre à cinq semaines pour quelle garde tout son volume et sa belle courbure.

 

Le “Hair Contouring”

coupe hair contouring

Partant du sommet de la tête jusqu’aux épaules, le contouring a pour but de mettre en valeur la morphologie du visage en sculptant la chevelure pour qu’elle ait cette même forme.

Veillez à avoir une raie parfaitement centrée et les mèches du contouring bien raides comme celles de la charmante Emilia Clarke. Tout est dans la symétrie !

Astuce de pro : La meilleure façon d’avoir une raie parfaitement centrée est d’utiliser un peigne à queue de rat. Placez le peigne bien droit sur votre nez pour avoir, à sa pointe, le centre de votre chevelure. Séparez vos cheveux à partir de ce point.

 

La queue de cheval haute

coupe queue de cheval haute

Si vous tenez à votre belle et longue chevelure, optez pour une queue de cheval haute comme celle de Beyoncé : tirez et serrez vos cheveux sur le haut de votre tête, placer le point de serrage légèrement sur le coté et maintenez le tout avec un bel et large élastique, de préférence d’une couleur proche de celle des cheveux pour créer un léger contraste. Enfin, donnez un peu de volume à votre queue de cheval en la secouant.

C’est une coiffure qui se mari parfaitement avec tous les cols roulés.

Astuce de pro : Donnez du volume à votre queue de cheval en bouclant vos cheveux avec un fer à lisser avant de les attacher. Pour que vos boucles tiennent, opter pour une mousse ou un après-shampooing à la kératine.

 

crédit photo : Hairstylesdesign.com, Lynestemarie.com, Brieuc75.fr